ETUDE ET REALISATION D’UN SECHE – MAINS ELECTRIQUE

€2
0 ratings

 INTRODUCTION

           De nombreuses infections sont dues à la non observation de certaines mesures d’hygiène ; pendant les saisons sèches, les maladies contagieuses se rependent très facilement notamment lors d’une salutation (contact entre les mains propres et les mains souillées). De ce fait, se laver les mains constitue un geste très important. Cependant, après le lavage, les gens éprouvent les difficultés pour les sécher.

En effet le sèche – mains électrique à commande électronique est un dispositif qui permet de sécher automatiquement les mains en les soumettant à un passage d’air chaud.

Cette réalisation vise à optimiser le niveau de propreté des mains, réduisant ainsi la propagation de certains microbes.il permet également d’éviter l’emploi des serviettes qu’il faut changer à chaque fois qu’elles se trouvent sales.

Toute fois, la science et la technologie avancent à un rythme vertigineux. Pendant que certains peuples se démarquent, d’autres au contraire sont réduits au rôle de consommateur. Plus cet état durera, on assistera à la « colonisation technologique ».dès lors la connaissance des données de base de ces découvertes engageront les peuples, attardés à s’investir davantage dans la recherche ; ainsi se fera l’équilibre entre les peuples. Dès lors, une question essentielle se pose : « le séchage automatique des mains n’est – il pas un moyen de prévention pour les microbes » ? De cette question, nous avons formulé deux hypothèses :

H1 : les séchoirs électriques ne sont pas identiques ?

H2 : Les diodes, les résistors, les transistors n’interviennent pas dans la réalisation du sèche – mains ?

Nous nous proposons par le biais de cette étude de réaliser un sèche – mains électrique à commande électronique dont l’intérêt est de renforcer les mesures d’hygiène tout en limitant la propagation des microbes. Pour cela, notre travail sera subdivisé en deux grandes parties :

Ø  Une partie théorique : Ici, il sera question de présenter les aspects théoriques qui évoquent les généralités sur les séchoirs, l’étude et le dimensionnement des différents blocs du sèche – mains

Ø  Une partie pratique : Elle est consacrée à la réalisation du sèche – mains sans oublier la maintenance et le coût du dispositif.

I want this!
Pages
Size
123 KB
Length
29 pages
Copy product URL
€2

ETUDE ET REALISATION D’UN SECHE – MAINS ELECTRIQUE

0 ratings
I want this!